lundi 12 novembre 2012

Les créas du week-end...



Coucou, 
Ce week-a été intense en fimoteries en tout genre.. à mon plus grand plaisir! Bref un week-end au top :p
Je vous montre donc un tout petit aperçu de mes créations : de petites parts de gâteau en fimo very british. Je me suis éclatée a les faire!!!
La suite très vite ;)
Au fait, une newsletter a été mise en place, donc si vous souhaitez suivre mes actualités n'hésitez pas à vous inscrire :)


mardi 6 novembre 2012

Sautoir cupcake & Tea Time

Coucou,

Comme promis je reviens pour vous montrer mes dernières créas... de la fimo !
J'avais envie de Cupcakes, pas un cupcake en 3D, mais un cupcake plat...quelquechose de plus léger et facile à porter en collier :)

Le voici donc monté en version "Tea Time", avec un petit nœud en dentelle et une chaine couleur bronze pour un style un peu plus vintage.







Bonne soirée et à très très vites pour de nouvelles créas !

jeudi 1 novembre 2012

Premiers pas à la machine à coudre

Coucou,

J'ai été un peu absente ces derniers temps, et pourtant je suis revenue de Londres depuis bientôt 2 semaines. Je posterai les photos de mes découvertes et mes balades londoniennes ce week-end :)

Cette après-midi j'ai profité de mon jour férié pour me relancer dans "l'apprentissage" de ma machine à coudre.
Au programme, apprendre à faire ses cannettes (check !), passer CORRECTEMENT son fil (check !), poser sa cannette et ...dans le bon svp (check), puis tenter de coudre DROIT...(presque check ?!)
Eh oui comme je vous le dis c'est vraiment mes premiers pas, mais j'avance doucement mais sûrement...

Voila ce que j'ai réalisé : une petite trousse berlingot. Ce n'est qu'un début, il y a plein de petits défauts mais il faut bien apprendre :)

J'ai trouvé le tuto ici  sur le blog Aiguilles à l'Ouest. Le tuto est vraiment clair et très bien fait !

Excusez-moi les photos ne sont pas terribles, c'est du "vite fait". De plus jolies seront à venir avec mes nouvelles créas en fimo....il y en a plein pleiiin pleiiiiiiiiiiiiin !







dimanche 14 octobre 2012

Voyage à Londres

Un petit coucou,

Ce soir pas de photos de mes nouvelles créations mais une semaine d'absence... C'est pour la bonne cause, je pars en vacances à Londres ! ^^
 Au programme visite des incontournables (Big Ben, Buckingham, Westminster...), puis de Soho, Covent Garden, Portobello, Camden... Tout ça entrecoupé de nombreuses pauses Cupcakes et Shopping pour garder des forces of course !
J'espère au détour de mes balades croiser quelques boutiques de Loisirs créatifs, du tissu imprimé Liberty, des accessoires So british, de jolies perles... :)

Bonne semaine à vous, à très vite...

mercredi 3 octobre 2012

Bijoux gourmands en fimo

Coucou,

Ce soir je vous présente quelques une de mes dernières créas !
Un petit porte clé avec une religieuse en fimo, et un bracelet décoré d'une breloque framboise que j'ai également réalisé en fimo. Vous aimez?
Ces derniers jours j'ai été un peu absente sur mon blog, mais très présente dans l'atelier. En ce moment côté fimo il y a plein de nouvelles créas que je viens de monter en colliers, bracelets, bagues et porte-clés... Beaucoup de nouveautés à arriver ! ^^ Ca fourmille chez Bohemia !

Sinon hier ce fut un grand jour pour la "bidouilleuse" que je suis. Je me suis enfin lancé dans l'aventure de la "Terrible machine à coudre". Pourquoi terrible me direz-vous? 
Je me suis offerte ma première machine au printemps dernier, j'en rêvais depuis des années :) Mais je suis habituée à coudre à la main. Alors les premiers essais...ça partait un peu dans tous les sens !


J'ai donc commencé par une petite trousse, je me suis emballé et j'ai même tenté de poser une fermeture éclair.... De loin la trousse est très jolie, de près c'est pas encore ça ! Mais je suis plutôt contente de mes premiers essais, il ne me reste plus qu'a insister et à apprendre à maîtriser la bête.

Je mettrai des photos de la petite trousse très prochainement...








A très vite !


samedi 22 septembre 2012

Sautoir en fimo oiseaux

Coucou,

 Aujourd'hui je reviens avec une créa en fimo....Comme ici, dans le sud ouest, l'été joue les prolongations avec des journées chaudes et ensoleilllées, je reste dans un style estivale.

C'est un sautoir fantaisie un brin enfantin et bucolique à la fois. Il est réalisé en fimo et monté sur une chaîne argentée, avec des perles en verre couleur pastel.

Passez un bon week-end, à très vite ;)



lundi 17 septembre 2012

Mes amours de Cupcakes

Coucou,
Ça fait un petit moment que je n'avais pas posté d'articles, vilaine procrastinatrice que je suis. Je reviens donc avec une série de petites broches...un peu spéciales !

Les Cupcakes et moi c'est comme une graaande histoire d'amour. J'adore les regarder (si si, je ne craque pas si vite !), les manger, les dessiner, mais pour ce qui est de les cuisiner je ne trouves pas cela aussi évident.
J'ai tenté l'expérience cet hiver, ils étaient très bon, mais l'apparence pas terrible terrible... Je continues donc à espérer qu'un jour je parviendrai à réaliser THE Cupcake avec un glaçage et une déco comme on en voit dans les salons de thé ! Affaire à suivre...

Et comme je n'aime pas seulement les manger, j'ai eu l'idée d'en faire de petites broches en tissu pour accessoiriser tenues et sacs à mains.

Les voici donc.......







Alors qu'en pensez vous? Pour finir, si jamais l'une d'entre vous connaît un bonne recette de Cupcakes, je suis preneuse ;)